Entretien

 

NOS CONSEILS D’ENTRETIEN 

 

Dès réception :

Lorsque votre fourrure arrive chez vous, les poils peuvent paraître affaissés.
Rassurez-vous, elle retrouvera sa forme initiale en quelques jours.

Nous vous conseillons de la suspendre afin qu’elle reprenne naturellement sa forme, surtout après avoir été emballée pendant plusieurs jours.

Lorsque vous porterez votre fourrure pour la première fois, vous remarquerez que celle-ci peut laisser des poils sur vos vêtements.
Rassurez-vous, ce phénomène est tout à fait normal.

Vous pourrez facilement retirer ces poils à la main (mouillez légèrement vos mains, puis passez-les sur vos vêtements) ou à l’aide d’un mini-rouleau que vous pouvez garder dans votre sac.
Nous vous recommandons également de passer un coup de sèche-cheveux à l’air froid pour éliminer l’excédent de poils.

 

Pendant les autres saisons :

Pendant les mois où vous ne la portez pas, notamment durant la saison estivale, il est recommandé de l’entreposer dans un endroit à l’abri de la lumière afin d’éviter tout risque d’oxydation de la couleur de votre fourrure.

 

Après la pluie :

Si votre fourrure est mouillée par la pluie ou la neige, il est recommandé de la laisser sécher à l’air libre avant de la ranger.
N’utilisez surtout pas de sèche-cheveux à air chaud ni de source de chaleur directe (comme un radiateur), afin de préserver la qualité et la texture de la fourrure.

 

Nettoyage :

Enfin, tous les deux à trois ans, votre fourrure nécessite un nettoyage complet afin de raviver son éclat naturel, parfois atténué par les éléments extérieurs (air, pollution, etc.).

Pour préserver sa beauté et sa longévité, nous vous recommandons de confier son entretien à un spécialiste du nettoyage de fourrures.